750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
9 septembre 2021

CAKE SALÉ AUX FIGUES, NOISETTES & GORGONZOLA

   

Invitée à la dernière minute à un apéro, j'aurai pu me contenter d'apporter une bouteille de vin ..... mais comme j'avais quand même un peu de temps devant moi, et des figues à utiliser, j'ai imaginé un cake rapide à préparer.

Addict de l'association figues/gorgonzola (clic, clic, clic), je n'ai pas réfléchi bien longtemps pour la réalisation. En y incorporant quelques noisettes pour un peu de croquant. 

  

Cake Salé aux Figues, Noisettes & Gorgonzola

Pour 1 petit cake

- 2 petits oeufs

- 50 g de lait d'avoine

- 100 g de farine

- 2,5 g de levure chimique

- 20 g d'huile d'olive

- 75 g de gorgonzola

- 3 figues

- 20 noisettes au naturel (épluchées)

 

Cake Salé aux Figues, Noisettes & Gorgonzola 002

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mettre la farine et la levure dans un saladier. Former un puits au centre. Y ajouter les oeufs et le lait. Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Incorporer l'huile d'olive en mélangeant bien. 

Couper le gorgonzola en petits morceaux et les ajouter à la pâte. Remuer. 

Laver et bien sécher les figues. En couper 2 en petits morceaux et les incorporer à la pâte. 

Concasser grossièrement les noisettes. En réserver un peu pour mettre sur le dessus du cake et ajouter le reste à la pâte. Mélanger encore une fois puis verser dans un petit moule à cake en silicone. 

Couper la dernière figue en 8 quartiers. Les répartir sur le dessus du cake, en les enfonçant à peine. Saupoudrer d'éclats de noisettes. 

Enfourner pour 30 minutes. 

 

Cake Salé aux Figues, Noisettes & Gorgonzola 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité