750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 août 2020

CROQUE MONSIEUR AUX FIGUES & GORGONZOLA

          

Je me demande vraiment si je ne préfère pas les figues en version salée plutôt que sucrée ...... en vérité, il faudrait parler d'un "sucré-salé". J'ai l'impression que peu de monde apprécie ce mélange, dans mon entourage en tout cas. Moi j'adore, c'est pourquoi j'ai fait ce croque pour moi toute seule. Et quel délice ! 

 

Croque Monsieur aux Figues & Gorgonzola

Pour 1 croque

- 2 tranches de pain de mie

- 2 cuillères à soupe de fromage frais (type philadelphia)

- 3 petites figues

- QS de gorgonzola

- fleur de sel et poivre du moulin 

- huile d'olive

 

Croque Monsieur aux Figues & Gorgonzola 001

 

Laver et sécher délicatement les figues.

Tartiner les tranches de pain de mie avec le fromage frais. Assaisonner de fleur de sel et poivre du moulin. 

Couper les figues en deux et les disposer sur une tranche de pain de mie, sur le côté tartiné. 

Répartir quelques morceaux de gorgonzola et refermer le croque, face tartinée à l'intérieur. 

Faire chauffer une poêle très légèrement huilée et faire dorer le croque monsieur sur ses deux faces. 

Servir de suite (avec de la salade). 

 

Croque Monsieur aux Figues & Gorgonzola 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité