750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 novembre 2016

OVERNIGHT CHIA-PORRIDGE D'OR

 

Pas tout à fait un vrai porridge......

Pas tout à fait un vrai pudding de chia non plus .........

Disons entre les deux, ou plutôt un mélange des deux. 

Comme je l'avais déjà dit ici, les "overnight porridges" sont devenus mon quotidien matinal. Depuis quelque temps, j'y ajoute des graines de chia pour une consistance "pudding" pas désagréable du tout. 

Dernièrement, pour le parfumer, j'ai repensé à mon tout premier porridge, celui au curcuma ..... et là, je me suis dit que je pouvais tout à fait utiliser ma pâte d'or

Et donc pour rester dans le ton, en toute modestie, j'attribue la médaille d'or à ce porridge magnifiquement doré. Sain et délicieux ! 

Overnight Chia-Porridge d'Or

Pour 1 personne

- 3 cuillères à café de flocons d'avoine

- 3 cuillères à café de son d'avoine

- 3 cuillères à café de graines de chia

- 2 cuillères à café de germes de blé

- 3 cuillères à café d'amandes effilées

- 1/2 cuillère à café de pâte de curcuma

- 1/2 cuillère à café d'huile de coco

- 100 à 120 ml de lait d'amande

 

Overnight Chia-Porridge d'Or 001

 

La veille au soir, mettre les flocons et le son d'avoine dans un petit pot en verre (mason). Ajouter les graines de chia, les germes de blé et les amandes effilées. Ajouter la pâte de curcuma et l'huile de coco puis verser le lait d'amande. Remuer et laisser reposer 10 minutes. Mélanger encore une fois et refermer le pot. Laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain matin, sortir le pot du réfrigérateur. 

Remuer et déguster avec le fruit frais de votre choix (en ce moment je le mange avec des cubes de pommes). 

 

  Overnight Chia-Porridge d'Or 003 Overnight Chia-Porridge d'Or 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité