750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 novembre 2016

SPAGHETTI A LA BALZANELLA

   

Très peu d'ingrédients pour ce plat de pâtes absolument fantastique .......... et des ingrédients très simples en plus ! Tellement simples que lorsque j'ai vu cette recette chez Silvia, je me suis effectivement dit "mais c'est juste un plat de pâtes avec des tomates" !!!!!!! 

Il y a quelques blogueurs et blogueuses à qui je fais une confiance aveugle en matière de recettes, et Silvia en fait partie. Donc, lorsqu'elle précise que c'est en réalité un "Seigneur plat de pâtes typiquement italien" et qu'y goûter une fois, c'est ne plus pouvoir s'en passer, moi, je laisse parler ma  "confiance aveugle" et j'y vais ! Et je ne regrette pas ! Tant et si bien que nous avons mangé ce plat déjà 3 fois en l'espace d'à peine 15 jours !

Ici j'utilise des spaghetti plutôt que des linguine, mais c'est écrit noir sur blanc, ce n'est pas sacrilège. 

Spaghetti à la Balzanella 

Pour 2 personnes

- 200 g de spaghetti (ici au blé complet)

- 450 g de tomates cerise

- huile d'olive

- 2 petites gousses d'ail

- sel

- QS d'origan séché

- QS de pecorino fraîchement râpé 

 

Spaghetti à la Balzanella 001

  

Laver les tomates puis les couper en deux. 

Peler et dégermer l'ail.

Verser un généreux filet d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire revenir l'ail. 
Ajouter les tomates, le sel et laisser cuire à feu moyen une dizaine de minutes, jusqu'à ce que leur peau soit dorée et qu'elles aient rendu leur jus (ne surtout pas remuer pas les tomates pendant leur cuisson).

Ôter la poêle du feu et saupoudrer les tomates avec une belle poignée d'origan.

Pendant la cuisson des tomates, cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau bouillante salée, 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

Egoutter les spaghetti et les verser dans la poêle avec les tomates. Remettre sur feu doux en remuant bien.  

Ajouter du pecorino, mélanger et servir de suite.

 

Spaghetti à la Balzanella 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité