750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
16 mai 2016

OVERNIGHT PORRIDGE A LA PISTACHE & POMME VERTE

 

La première fois que j'ai testé l'overnight porridge, même si j'avais trouvé ça très bon, je préférais quand même le porridge fait minute, encore chaud et tout réconfortant. Mais comme je trouvais vraiment génial de pouvoir préparer son petit déjeuner à l'avance, j'ai réitéré plusieurs fois, jusqu'à y prendre goût en fait. 

Maintenant, c'est overnight porridge tous les matins (je le tiédis un peu au micro-ondes). Et pour gagner encore plus de temps, je le prépare désormais pour 3 matins d'affilés, dans 3 pots individuels (Mason). 

Overnight Porridge à la Pistache & Pomme Verte

Pour 1 personne

- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine

- 1 cuillère à soupe de son d'avoine

- 1 cuillère à soupe d'amandes concassées

- 90 à 100 ml de lait de riz

 

- 1 cuillère à café de pâte de pistache

- 1/2 pomme

 

Overnight Porridge à la Pistache & Pomme Verte 001

 

La veille au soir, mettre les flocons et le son d'avoine dans un bol. Ajouter les amandes et verser le lait de riz, remuer et couvrir avec du papier film. Laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain matin, tiédir légèrement le porridge au micro-ondes (entre 30 secondes et 1 minute, selon la puissance du micro-ondes).

Ajouter la pâte de pistache, remuer puis ajouter des fines tranches de pomme. 

Déguster.

 

Overnight Porridge à la Pistache & Pomme Verte 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité