750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 janvier 2016

CÉLERI BRANCHE SAUTÉ AUX AMANDES

         

La plupart des gens utilisent le céleri branche comme un aromatique pour la réalisation de sauces et de soupes, ou alors cru en bâtonnets pour l'apéritif, ou encore dans les salades (telle la Waldorf). Je fais partie de "la plupart des gens" ......... ou plutôt, j'en faisais partie. Parce que maintenant chez moi, depuis que je suis tombée sur une recette de céleri sauté dans mon Les Légumes dans tous leurs états, le céleri passe à la casserole à la poêle. 

J'ai suivi les grandes lignes de la recette, mais en y apportant quelques modifications quand même : de la coriandre à la place du cerfeuil, du vinaigre de riz à la place du vinaigre de Xerès, de l'huile de sésame à la place d'huile de colza, de l'huile d'olive à la place du beurre, et des amandes entières non pelées à la place d'amandes émondées.

Le céleri reste légèrement croquant et c'est vraiment très bon. 

 

Céleri Branche sauté aux Amandes 

Pour 2 personnes

- 1/2 pied de céleri branche

- 2 tiges de citronnelle

- 3 cives

- 2 feuilles de coriandre longue 

- 80 g d'amandes entières 

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Céleri-branche sauté aux Amandes 001

 

Laver puis éplucher les branches de céleri pour retirer les fils. Les couper en bâtonnets. 

Emincer finement les cives. Hacher la citronnelle. 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les amandes et les faire dorer quelques minutes en remuant souvent. 

Ajouter la citronnelle, les cives et le céleri. Saler, poivrer, couvrir et faire cuire 10 minutes à feu moyen en remuant assez souvent. 

Hors feu, ajouter le vinaigre de riz, l'huile de sésame et la coriandre préalablement ciselée. 

Servir chaud (ici avec du riz blanc). 

 

Céleri-branche sauté aux Amandes 002



Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité