750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
5 mars 2021

SALADE WALDORF

     

La salade Waldorf, je ne la connaissais que de nom avant de partir vivre en Argentine. Autant je n'ai pas souvenir de l'avoir vue un jour à la carte d'un restaurant français, autant là bas elle figure sur presque tous les menus.

Je m'étais donc penchée sur cette fameuse salade, créée un peu avant les années 1900, dans un célèbre hôtel new-yorkais, le Waldorf Hôtel.

Les 3 ingrédients indispensables sont la pomme, le céleri (plutôt rave que branche il me semble) et la mayonnaise. La découpe peut varier d'une salade à l'autre, ainsi que la variété des pommes. Pour la sauce, il existe aussi plusieurs variantes : de la mayonnaise additionnée de moutarde, du yaourt ou encore de la crème. Quant aux noix, elles sont apparemment facultatives. J'ai également vu que certains ajoutaient des grains de raisins blancs, d'autres des raisins secs, et d'autres encore des feuilles de laitues. 

J'étais restée relativement classique dans ma première version (en 2013). Aujourd'hui en voici la mise à jour avec de nouvelles photos.  

 

Salade Waldorf

Pour 2 personnes : 

- 1 pomme

- 3 à 4 branches de céleri 

- 1/2 oignon rouge 

- 1 citron

- 50 g de mayonnaise

- 25 g de cerneaux de noix

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Salade Waldorf 001

 

Nettoyer le céleri, ôter les fils et le couper en touts petits dés. Mettre dans un saladier. 

Peler la pomme, la couper en 4 et ôter le trognon. La couper ensuite également en tout petits dés. L'ajouter dans le saladier et arroser de jus de citron. 

Hacher finement le 1/2 oignon et l'ajouter dans le saladier. 

Ajouter la mayonnaise et bien mélanger.

Saler, poivrer et ajouter les noix. 

Remuer une dernière fois et servir frais.  

 

Salade Waldorf 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité