750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 mars 2020

LUCILE'S ENERGY BALLS (A LA PISTACHE & THÉ MATCHA)

       

Malgré leur apport calorique élevé, les energy balls restent une option saine pour les collations et les petits grignotages. Concentrées en nutriments énergétiques et bénéfiques pour la santé, elles sont souvent sans sucre ajouté et sans gluten. 

J'avais déjà testé une version gourmande (et sucrée) avec des pépites de chocolat, des copeaux de coco, du beurre de soja et du sirop d'agave ..... et je n'avais encore jamais réitéré car elles étaient super addictives et je devais me faire violence pour ne pas les dévorer les unes après les autres. 

Mais quand j'ai vu les energy balls de Lucile Woodward, à base de pistaches, de flocons d'avoine et de dattes, j'ai eu envie d'en refaire. Par rapport à sa recette, je n'ai pas ajouté de graines de sésame dans la préparation, et j'ai remplacé la vanille en poudre par du thé matcha (avec son petit goût "vert", on se régale avec une seule pièce, sans avoir envie de s'enfiler toute la boîte en une seule fois). 

 

Lucile's Energy Balls (à la Pistache & Thé Matcha)

Pour 18 pièces : 

- 100 g de pistaches au naturel

- 100 g de flocons d'avoine

- 175 g de dattes dénoyautées

- 20 g de canneberges séchées

- 3 g de thé matcha

- 1 pincée de fleur de sel

- QS de graines de sésame

 

Lucile's Energy Balls (à la Pistache & Thé Matcha) 001

 

Mettre les pistaches, les flocons d'avoine, les dattes dénoyautées, les canneberges, le thé matcha et la pincée de fleur de sel dans le bol d'un mixeur puissant.

Mixer longuement jusqu'à obtention d'une sorte de pâte. 

Avec les mains mouillées, former des petites boules et les rouler dans des graines de sésame. 

Conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique. 

 

Lucile's Energy Balls (à la Pistache & Thé Matcha) 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité