750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
20 juin 2015

BOUCHÉES ÉNERGÉTIQUES AU BEURRE DE SOJA & PÉPITES DE CHOCOLAT

   

Pinterest est une merveilleuse source d'idées, dans tous les domaines. La plupart du temps, je l'utilise pour les photographies culinaires : une vraie mine d'or ! 

Parfois aussi, quand j'ai du temps à perdre, je m'y promène sans chercher quoi que ce soit de spécial, et je trouve des perles, comme ces No Bake Energy Bites dont j'ai su immédiatement que j'allais les tester !

J'ai remplacé les graines de lin par des germes de blé, et le beurre de cacahuète par du beurre de soja. Ce dernier a le même goût que le beurre de cacahuète ; il est sans colorants, sans arômes ajoutés, sans conservateurs ; il ne contient pas d'acides gras trans, pas de cholestérol puisque végétal, et le soja utilisé à sa fabrication est garanti sans OGM (je n'ai pas d'allergies aux arachides, mais je voulais goûter cette alternative).

Ces petites bouchées sont parfaites pour tous les petits creux de la journée. 

 

Bouchées Energétiques au Beurre de Soja & Pépites de Chocolat

Pour 24 bouchées

- 1 cup de flocons d'avoine

- 2/3 de cup de copeaux de coco

- 1/2 cup de beurre de soja

- 1/2 cup de germes de blé

- 1/2 cup de pépites de chocolat

- 1/3 de cup de sirop d'agave

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Bouchées Energétiques au Beurre de Soja & Pépites de Chocolat 002

 

Dans une poêle, à sec, faire légèrement griller les copeaux de coco. Laisser refroidir puis les mélanger dans un saladier avec tous les autres ingrédients. 

Entreposer 30 minutes au réfrigérateur. 

A l'aide d'une petite cuillère à glace, former des petites bouchées. 

Les conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur. 

 

Bouchées Energétiques au Beurre de Soja & Pépites de Chocolat 004

 

Bouchées Energétiques au Beurre de Soja & Pépites de Chocolat 001 Bouchées Energétiques au Beurre de Soja & Pépites de Chocolat 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité