750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 juillet 2012

YAOURTS SAFRAN & CARDAMOME

           

J'ai déjà fait des yaourts à la confiture : mirabelle, rose musquée, et même à la compotée de rhubarbe ..... mais finalement, je préfère quand même les yaourts simples, auxquels je peux ajouter de la confiture ensuite uniquement si j'en ai envie !

C'est ainsi que j'ai carrément fait l'impasse sur la confiture de reines-claudes des ces Yaourts Safran & Cardamome (Yaourts)

Pour 8 à 10 yaourts :

- 1 litre de lait

- 1 yaourt nature sucré (dur dur de trouver des yaourts natures sans sucre en Argentine)

- 10 filaments de safran

- 10 graines de cardamome verte

- 2 cuillères à soupe de lait en poudre

Yaourts Safran & Cardamome 007

               

Verser le lait dans une casserole. Ajouter le lait en poudre, les filaments de safran et les graines de cardamome préalablement écrasées à l'aide du plat d'un couteau. Mélanger avec un fouet puis porter doucement à ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser tiédir jusqu'à ce que le lait atteigne une température de 42°C environ. Filtrer.

Dans un saladier, mettre le yaourt et le mélanger avec le lait.

Remplir les pots de la préparation lactée et les mettre en yaourtière pendant 8 à 9 heures.

Laisser refroidir avant de fermer les pots. Les entreposer au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir.

     

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité