750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 août 2010

YAOURTS A LA RHUBARBE VANILLEE

       

Cela fait plusieurs fois déjà que j'achète de la rhubarbe fraîche, sans savoir précisément ce que j'allais en faire ....... et maintenant que j'ai envie de yaourts à la rhubarbe, je n'en trouve plus nulle part !!!!!

Heureusement qu'il y a les produits surgelés !!!!!

Pour ces yaourts, j'ai utilisé une compotée de rhubarbe déjà réalisée pour des Palets aux Spéculoos, Fraises & Rhubarbe. J'ai juste forcé un peu la dose de vanille (de Tahiti).

 

 

Yaourts à la Rhubarbe Vanillée

Pour 8 à 10 yaourts :

- 500 g de rhubarbe (surgelée)

- 200 g de sucre

- 2 gousses de vanille

- 1 litre de lait

- 1 yaourt nature

- 3 cuillères à soupe de lait en poudre

 

 

Yaourts___la_Rhubarbe_Vanill_e_001 Yaourts___la_Rhubarbe_Vanill_e_008

Mettre la rhubarbe et le sucre dans une casserole. Couper les gousses de vanille en deux, dans le sens de la longueur et gratter les graines au centre. Ajouter les graines et les gousses dans la casserole. Faire cuire à feu doux, jusqu'à obtention d'une compotée. Laisser refroidir, puis déposer une cuillère de cette compotée au fond des pots de yaourts.

Dans un saladier, mélanger le lait avec le yaourt et le lait en poudre. Remplir les pots avec cette préparation, en versant doucement afin que la compotée de rhubarbe vanillée reste bien au fond.

Placer dans la yaourtière pour 10 à 11 heures.

Couvrir les yaourts et les placer au réfrigérateur.

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité