750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 juillet 2012

COLOMBO DE BOEUF

 

Une recette de Saveurs (n°179) .... pleine de saveurs justement !

Même sans les brins de coriandre et sans piments ........

.......... et même avec un morceau de boeuf inconnu !

Il me fallait du collier de boeuf ......... sauf que mon boucher pinamarien, ben il en avait pas !!!!!! (faut dire qu'ici, à part les pièces de boeuf pour le BBQ ............ si vous voyez c'que j'veux dire ........).

Je lui ai donc expliqué ce que je voulais en faire et il m'a donné un morceau équivalent, mais j'avoue ne pas avoir compris ce que c'était ! (je rédige donc ma recette en maintenant le collier !)

Colombo de Boeuf

Pour 4 personnes :

- 1 kg de collier de boeuf

- 2 poivrons rouges

- 1 poivron vert

- 1 gros oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre

- 2 cuillères à soupe de poudre de colombo

- 1 cuillère à soupe de graines de cumin en poudre

- le jus de 2 citrons verts

- huile d'olive

- sel et poivre

Colombo de Boeuf 005 Colombo de Boeuf 006

 

Nettoyer et couper les poivrons en morceaux. Hacher l'oignon et les gousses d'ail.

Couper la viande en morceaux et les faire saisir dans une cocotte avec de l'huile d'olive.

Retirer la viande et mettre l'ail et l'oignon à la place. Laisser cuire 5 minutes puis ajouter les poivrons et la viande. Laisser 5 minutes à feu vif en remuant.

Ajouter les épices et le jus des citrons verts. Assaisonner et laisser cuire 5 minutes en enrobant bien les morceaux avec les épices, puis couvrir largement d'eau froide.

Couvrir la cocotte et laisser mijoter 2 heures 30 sur feu doux, en remuant de temps en temps.

Servir chaud avec des pommes de terre ou du riz.

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité