750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
18 juillet 2023

AUBERGINES VAPEUR AU MISO

        

Quand j'ai vu passer la story de ces aubergines au miso sur la page du Vitaliseur de Marion, j'ai su que j'allais les tester. Et je peux désormais ajouter que je vais en refaire souvent.

Pour rappel, le miso est une pâte fermentée japonaise, riche en protéines. Il se décline en plusieurs variétés selon leur couleur (blanc, jaune, rouge ou noir). Cette couleur dépend des ingrédients qui viennent compléter le soja fermenté (riz et/ou orge) ainsi que de leurs proportions et du temps de fermentation. 

Le miso n'est ni acide, ni amer, ni sucré, ni salé ... il fait partie de cette cinquième saveur : l'umami.

 

Aubergines Vapeur au Miso 

Pour 2 personnes :

- 2 aubergines entières 

- 2 belles cuillères à soupe de miso (sweet white miso)

- 1 cuillère à soupe vinaigre de riz

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- 1 cuillère à café de sauce soja

 

Aubergine Vapeur au Miso 001 Aubergine Vapeur au Miso 003

 

Rincer puis sécher les aubergines.

Les faire cuire entières sur le tamis du vitaliseur pendant 20 minutes.  

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le miso avec le vinaigre de riz, l'huile de sésame et la sauce soja. Réserver. 

Quand les aubergines sont cuites, les couper en deux dans la longueur et les badigeonner de sauce au miso.

Servir de suite (ici avec des micro pousses de chou rouge). 

 

Aubergine Vapeur au Miso 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité