750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 décembre 2021

PORRIDGE DOUDOU AU SON D'AVOINE & CACAO (cuisson vapeur)

    

Son porridge du matin, elle l'appelle "doudou". Et croyez moi, le mot est vraiment judicieux : il est ultra réconfortant.

Elle, c'est Isabelle, inspiratrice de Bien Être via son compte instagram vers.une.vie.saine.et.sereine. Je craque tous les matins sur les photos et/ou stories de ses porridges gourmands.

Si je suis coûtumière des porridges à l'avoine (clic), je les avais toujours réalisés avec des flocons, jamais avec du son. Lorsque je lui ai posé la question de l'interêt du son plutôt que les flocons, elle m'a répondu que la texture était plus crémeuse (je crois que c'est cet argument là qui m'a convaincu de tester), moins calorique qu'avec des flocons, mais plus riche en fibres solubles, d'où un index glycémique est moins élevé que celui des flocons.

J'ai adoré aussi la cuisson vapeur (chez elle c'est au Vitaliseur de Marion). Plus besoin de rester devant sa casserole en mélangeant régulièrement. Et si, comme moi, votre plaque permet de minuter le temps de cuisson avec la source de chaleur qui s'éteint automatiquement à terme, cela permet d'aller prendre sa douche et de s'habiller, ou de faire une séance express de yoga avant de déguster ce porridge doudou (j'ai voulu conserver son appellation si adéquate).

Pour le topping, utilisez les fruits et oléagineux que vous voulez.

 

Porridge Doudou au Son d'Avoine & Cacao (cuisson vapeur)

Pour 1 personne

- 40 g de son d'avoine

- 1 cuillère à soupe de cacao amer

- 1 pincée de vanille en poudre

- 180 g de lait d'amande

  

Porridge Doudou au Son d'Avoine & Cacao (cuisson vapeur) 001

  

Verser de l'eau à 1/4 de la hauteur du faitout qui accueillera le panier vapeur et chauffer à feu moyen.

Mettre le son d'avoine dans un bol et ajouter le cacao et la vanille en poudre. Verser le lait et mélanger. 

Placer le bol dans le panier vapeur et positionner ce dernier sur le faitout.

Couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Eteindre le feu et laisser reposer encore 5 à 10 minutes.

Sortir le bol du panier vapeur et l'agrémenter de fruits au choix (ici une poignée de myrtilles et de framboises + 3 amandes, 3 noisettes et 3 pistaches concassées). 

 

Porridge Doudou au Son d'Avoine & Cacao (cuisson vapeur) 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité