750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 novembre 2021

RILLETTES DE THON AU BASILIC

        

En 2014, je vous proposais des Tartines aux Rillettes de Thon & Tomates. Très faciles à faire, très rapidement réalisées, je les ai souvent refaites depuis.

Aujourd'hui j'ai envie d'accorder un article spécifique aux "rillettes" qui garnissent ces tartines. Parfois elles sont "nature", mais selon mon envie je les parfume à la coriandre, à la ciboulette, au persil etc.....

Celles ci sont au basilic (merci le climat andalou, j'en ai encore sur ma terrasse, et il se porte à merveille). 

 

Rillettes de Thon au Basilic

Pour un petit pot

- 1 boîte de thon au naturel (170g PNE)

- 2 à 3 cuillères à soupe de Philadelphia

- fleur de sel et poivre du moulin

- quelques feuilles de basilic 

 

Rillettes de Thon au Basilic 001

 

Egoutter le thon et l'écraser grossièrement à la fourchette avant de le mélanger au Philadelphia.

Assaisonner et mélanger.

Laver, sécher puis ciseler finement les feuilles de basilic.

Les incorporer aux rillettes de thon et réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

 

Rillettes de Thon au Basilic 002 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité