750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
19 novembre 2021

PAIN KETO AU LUPIN & AUX GRAINES

           

Après le Petit Pain Keto Express, j'ai voulu tester une version un peu plus élaborée. J'ai donc pas mal fouillé sur les blogs cétogènes avant de trouver mon bonheur chez La tendresse en cuisine, avec un pain qui m'a permis d'utiliser les blancs d'oeufs que je gardais au congélateur (je les ai bien évidemment décongelés au préalable).

J'ai suivi sa recette à la lettre pour la réalisation de la pâte, mais plutôt que la séparer en parts égales pour former 4 ou 6 petits pains, j'ai préféré faire un seul pain, que j'ai cuit dans un moule à cake, après avoir ajouté des graines à la surface.

Il reste humide à coeur (le mien l'était en tout cas), ce qui n'est pas pour me déplaire. A consommer comme un pain traditionnel, à table (avec par exemple du saumon fumé et de l'avocat), au petit déjeuner ou au goûter (avec du beurre ou de la purée d'amande).

 

Pain Keto au Lupin & aux Graines 

Pour 1 pain (6 personnes) : 

- 120 g de poudre d'amandes

- 50 g de farine de lupin

- 20 g de psyllium

- 5 g de sel fin

- 1 sachet de levure chimique

- 4 blancs d'oeufs

- 15 g de vinaigre de cidre

- 250 ml d'eau minérale

- QS de graines de courge

- QS de graines de tournesol

- QS de graines de chia

 

Pain Keto au Lupin & aux Graines 001

 

Préchauffer le four à 220°C.

Faire chauffer l'eau minérale jusqu'à ébullition. 

Dans un grand saladier, mélanger la poudre d'amandes avec la farine de lupin, le psyllium, le sel et la levure. Incorporer les blancs d'oeufs.

Ajouter le vinaigre de cidre et verser d'un coup l'eau bouillante. Mélanger vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Chemiser un moule à cake avec une feuille de papier cuisson et y verser la pâte.

Saupoudrer la surface de graines de courge, de tournesol et de chia.

Enfourner 10 minutes puis abaisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 30 minutes supplémentaires.

Laisser refroidir sur une grille. 

 

Pain Keto au Lupin & aux Graines 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité