750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 février 2020

PÂTE A TARTINER A LA MANDARINE

         

Si j'ai une nette préférence pour la Pâte à Tartiner au Citron, car un peu moins calorique que le Lemon Curd, je ne l'avais encore jamais déclinée avec d'autres agrumes. 

Croulant sous les mandarines, c'est aujourd'hui chose faite ....... en adaptant une recette de Garance. J'ai bien aimé son approche de mettre tous les ingrédients en même temps dans la casserole. J'ai donc remplacé son jus de citron par celui de mandarine, et réduit très légèrement la quantité de sucre, les mandarines étant beaucoup moins acides que les citrons. 

 

Pâte à Tartiner à la Mandarine 

Pour 350 g

- 160 ml de jus de mandarine (soit le jus de 6 petites mandarines)

- 100 g de sucre 

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 2 oeufs

 

Pâte à Tartiner à la Mandarine 001

 

Mettre le sucre et la maïzena dans une casserole. Verser le jus des mandarines, petit à petit, en fouettant bien pour éviter la formation de grumeaux. 

Ajouter les oeufs et bien mélanger l'ensemble, toujours à l'aide du fouet. 

Faire chauffer le mélanger à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement. 

Une fois qu'il est bien crémeux, le mettre dans un pot à confiture.

Conserver au réfrigérateur et consommer dans les 3 jours.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité