Une petite envie de peps et de citron ..... et je me suis replongée tout naturellement dans le livre de Clea ! Je ne saurai pas trop dire pourquoi (les envies ça s'explique pas, na !), mais j'ai opté pour la pâte à tartiner au citron. D'autant que c'est la version sans beurre du célèbre Lemon Curd anglais.

Et je peux vous dire que le matin au petit déjeuner, avec un yaourt nature -maison- et du granola -maison-, c'est absolument fabuleux !

Pâte à Tartiner au Citron 002 Pâte à Tartiner au Citron 004

 

 

Pâte à Tartiner au Citron

Pour 1 grand pot :

- 3 citrons jaunes

- 100 g de sucre de canne blond

- 1 cuillère à soupe d'arrow-root de maïzena

- 3 oeufs

Laver les citrons. Râper le zeste de 2 d'entre eux et presser les 3 citrons. Placer zestes et jus dans une casserole avec le sucre. Faire chauffer à feu doux pour que le sucre fonde.

Mettre la maïzena dans un grand saladier, casser un oeuf par dessus et battre au fouet pour bien la délayer. Ajouter les 2 autres oeufs et mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporer alors le mélange citron-sucre tout en fouettant.

Reverser dans la casserole, sur feu moyen, et continuer à fouetter. Le mélange va rapidement épaissir. Une fois qu'il est bien crémeux, le mettre dans un pot à confiture.

Conserver au réfrigérateur et consommer dans les 3 jours.