750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
16 juillet 2019

BOULETTES D’ÉPINARDS, PISTO MANCHEGO

       

De cette recette parue dans le Slowly Veggie de juillet/août 2019, je n'ai gardé que les boulettes. Je n'ai effectivement pas réalisé la passata de tomates maison, au profit d'un bocal de pisto manchego. Le pisto est un plat traditionnel de la cuisine espagnole. Il s'agit de légumes frits (poivrons, oignons, aubergines et courgettes) mélangés à de la sauce tomate. Un peu comme notre ratatouille en quelque sorte, mais en plus fluide, plus liquide. J'aurai pu cuisiner moi même ce pisto, mais par manque de temps ....... 

Concernant les boulettes, si je garde l'appellation de la recette d'origine et range donc cet article dans la catégorie "légumes", je trouve qu'elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux malfatti (clic), mis à part que la cuisson se fait à la poêle et non pas dans de l'eau. 

 

Boulettes d'Epinards, Pisto Manchego

Pour 4 personnes

- 350 g d'épinards frais

- 200 g de ricotta

- 1 oeuf

- 50 g de parmesan fraîchement râpé

- 1 gousse d'ail 

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 bocal de pisto manchego (450g)

 

Boulettes d'Epinards, Pisto Manchego 001

 

Verser le pisto manchego dans une casserole et le réchauffer à feu doux. 

Laver les épinards puis les plonger 2 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. Les égoutter soigneusement en pressant bien pour faire sortir le maximum d'eau. Les hacher puis les mettre dans un saladier. 

Ajouter la ricotta, le parmesan, l'ail râpé et l'oeuf préalablement battu. Assaisonner et mélanger. 

Former des boulettes de la taille d'une grosse noix. 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle et y faire dorer les boulettes 5 minutes de chaque côté. 

Répartir le pisto manchego dans des assiettes et ajouter les boulettes d'épinards. 

Servir de suite. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité