750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
9 janvier 2018

BUTTERNUT FARCIE AU BREBIS BASQUE, LARDONS & PIMENT D'ESPELETTE

              

A force de voir toute la blogosphère se farcir les courges, j'ai eu moi aussi une irrémédiable envie de la creuser et de la remplir avec des bonnes choses.

Persuadée qu'il allait s'associer à merveille avec la butternut, j'ai percé l'emballage sous vide du fromage de brebis que j'avais rapporté directement du Pays Basque en novembre dernier (et je vous rassure, je ne l'ai pas gardé tout ce temps, j'ai cuisiné cette courge début décembre, mais je viens à peine de me rendre compte que j'avais oublié de vous la publier). Le tout saupoudré de piment d'Espelette, parsemé de quelques lardons .......... et une heure plus loin, une odeur enivrante qui ne fait absolument pas hésiter à dégainer sa cuillère et à la plonger au coeur de cette belle calebasse. 

 

Butternut Farcie au Brebis Basque, Lardons & Piment d'Espelette

Pour 2 personnes

- 1 petite courge butternut

- 4 gousses d'ail préalablement cuites en chemise 

- 90 g de fromage de brebis basque

- 2 poignées de lardons

- piment d'Espelette

- 120 à 150 ml de crème liquide

 

Butternut Farcie au Brebis Basque, Lardons & Piment d'Espelette 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Bien laver la courge puis la sécher. 

La couper en deux dans la longueur et retirer les graines. 

A l'aide d'une cuillère parisienne, creuser un peu la courge pour agrandir la cavité à farcir (conserver la chair retirée pour une autre utilisation). 

Faire sortir les gousses d'ail de leur chemise et les écraser avant d'en tartiner l'intérieur des demi courges. 

Couper le fromage en petits morceaux et les répartir dans les demi courges. Parsemer de piment d'Espelette puis des lardons, en tassant un peu. 

Verser un peu de crème, sans la faire déborder des cavités. 

Enfourner pour 1 heure. 

Déguster à la petite cuillère. 

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité