La polenta au petit déjeuner, c'est la nouvelle tendance ....... enfin, depuis un moment déjà, mais je suis parfois un peu lente à tester les nouvelles tendances culinaires !

Ce porridge à l'italienne est très facile et surtout très rapide à réaliser. Et avec les températures en baisse, je trouve que c'est un petit déjeuner parfait pour démarrer chaudement une fraîche journée d'automne (ok, les framboises, ça fait pas vraiment automnal, mais ça apporte une jolie touche de couleur).

  

Porridge Automnal de Polenta (Pomme, Châtaignes, Framboises & Sirop d'Erable)

Pour 1 personne

- 250 ml de lait de riz

- 1 petit morceau de gingembre

- 1 cuillère à café de curcuma en poudre

- 35 g de polenta instantanée

- 1 pomme

- 3 ou 4 châtaignes cuites

- quelques amandes

- quelques framboises

- QS de sirop d'érable 

 

Porridge Automnal de Polenta (Pomme, Châtaignes, Framboises & Sirop d'Erable) 001 Porridge Automnal de Polenta (Pomme, Châtaignes, Framboises & Sirop d'Erable) 002

 

Râper le gingembre et le mettre dans une casserole avec le curcuma. Peler la pomme et la couper en quartiers. Retirer le trognon et râper 2 quartiers dans la casserole. Verser le lait de riz. Mélanger et porter à ébullition avant de verser la polenta en pluie. Baisser le feu et laisser cuire quelques minutes en remuant sans cesse au fouet, jusqu'à épaississement. 

Verser la polenta dans un bol. 

Couper le reste de la pomme en lamelles et les disposer sur la polenta. Ajouter les châtaignes, les framboises ainsi que quelques amandes grossièrement concassées. 

Arroser de sirop d'érable et déguster de suite.