750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 septembre 2017

VOL-AU-VENT AU TOFU FUMÉ & CHAMPIGNONS

         

Acheter du tofu fumé .......... et se demander pendant plusieurs jours comment j'allais bien pouvoir le camoufler pour en faire manger à mon récalcitrant au tofu (même si pourtant j'ai déjà une victoire à mon actif avec ma bolognaise au tofu et à la marjolaine).

Aussi, lorsque j'ai vu des feuilletés à vol-au-vent en refaisant 4 courses, j'ai su que je tenais là l'idée parfaite pour le faire passer totalement inaperçu. Et ça a marché ! (d'ailleurs, chut, je n'ai encore rien avoué !)

 

Vol-au-Vent au Tofu Fumé & Champignons

Pour 4 personnes

- 4 croûtes à vol-au-vent

- 300 g de champignons de Paris

- 1 grosse échalote

- 150 g de tofu fumé

- 1/2 cuillère à café de paprika fumé

- 50 g de beurre

- 50 g de farine

- 50 cl de bouillon de légumes

- 2 cuillères à soupe de crème liquide

- sel et poivre

- noix de muscade

- huile d'olive

- 4 brins de ciboulette 

 

Vol au Vent au Tofu Fumé & Champignons 001

  

Eplucher et hacher finement l'échalote. 

Nettoyer les champignons et les couper en 4. 

Dans une cocotte faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire suer l'échalote. Ajouter les champignons et laisser dorer quelques minutes.  

Couper le tofu fumé en tous petits morceaux et les ajouter dans la cocotte avec le paprika fumé. Remuer et laisser mijoter à feu doux. 

Préchauffer le four à 150°C et y faire chauffer les vol-au-vent une dizaine de minutes.

Faire fondre le beurre dans une casserole puis y ajouter la farine en une seule fois. Fouetter rapidement pour bien mélanger, à feu moyen, puis verser le bouillon petit en petit, tout en continuant à fouetter. Prolonger la cuisson jusqu'à obtention d'une sauce nappante. 

Ajouter alors la crème à la béchamel, ainsi qu'un peu de noix de muscade, du sel et du poivre. Mélanger et laisser mijoter encore 5 minutes. 

Verser la béchamel dans la cocotte, mélanger et laisser encore quelques minutes sur le feu. 

Servir les vol-au-vent garnis de la préparation au tofu. Décorer d'un brin de ciboulette. 

 

Vol au Vent au Tofu Fumé & Champignons 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité