Avoir l'impression de manger des spaghetti, sans pâtes, et en doublant sa ration de légumes ..... non seulement c'est possible, mais en plus c'est joli, coloré, et très bon (à condition de choisir des courgettes pas trop grosses pour éviter qu'elles n'aient beaucoup de graines et qu'elles soient amères). 

 

Spaghetti de Courgette à la Tomate & Mozzarella

Pour 2 personnes

- 2 tomates

- 1 gousse d'ail

- fleur de sel

- poivre du moulin

- huile d'olive 

- une dizaine de feuilles de basilic

- 2 courgettes

- 1/2 boule de mozzarella

- 1 tranche de pain de mie sans croûte

 

Spaghetti de Courgette à la Tomate & Mozzarella 001 

 

Peler les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux. Les mettre dans un saladier et ajouter la gousse d'ail préalablement pelée, dégermée et râpée. Saler, poivrer et verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ciseler les feuilles de basilic et les ajouter aux tomates. Remuer et réserver. 

Laver et sécher les courgettes. Les tailler en spaghetti avec le taille-légumes Spirelli. 

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et y faire sauter les spaghetti de courgette quelques minutes. Eteindre le feu et laisser finir de cuire à la chaleur résiduelle de la poêle. 

Couper la tranche de pain de mie en cubes. Les mettre dans un plat et les arroser d'huile d'olive puis les saupoudrer de fleur de sel. 

Les passer sous le gril du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 

Disposer les spaghetti dans des assiettes et répartir des tomates par dessus. Ajouter les croûtons de pain de mie et des morceaux de mozzarella déchirés à la main. 

Servir de suite. 

 

Spaghetti de Courgette à la Tomate & Mozzarella 002