750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
7 août 2017

AMANDES GRILLÉES AU PAPRIKA FUMÉ

           

Même la petite Lina Poeiti, du haut de ses 3 ans à l'époque, avait bien compris que je ne voyageais jamais sans amandes lorsque je prenais l'avion. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que les amandes m'accompagnent aussi bien souvent en train, en voiture, en grignotage "sain" devant la télé ou l'ordi ........ et à l'apéro aussi ! 

Après la version Sriracha de Pascale, j'ai testé la version Paprika de Dorian ...... que j'ai corsée un peu en utilisant plutôt du paprika fumé.

   

Amandes Grillées au Paprika Fumé 

Pour 4 personnes

- 250 g d'amandes entières avec la peau

- 1/2 cuillère à soupe de paprika fumé

- 30 g de sucre brun

- 1/2 blanc d'oeuf

 

Amandes Grillées au Paprika Fumé 002 

  

Dans un saladier, verser le demi blanc d'oeuf et ajouter le sucre brun et le paprika fumé. Mélanger puis ajouter les amandes. Bien remuer pour les enrober. Laisser mariner 20 minutes. 

Préchauffer le four à 150°C. 

Récupérer les amandes avec une cuillère en évitant de ramasser en même temps le surplus de blanc d'oeuf. 

Les étaler sur une plaque tapissée de papier cuisson légèrement huilé (pour éviter que les amandes ne collent au papier). 

Enfourner 20 à 25 minutes. 

Laisser refroidir complètement avant de servir. 

 

Amandes Grillées au Paprika Fumé 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité