750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 novembre 2016

CÉLERI BRANCHE BRAISÉ A LA MÉDITERRANÉENNE

 

Un accompagnement pour le moins original, tiré de la revue Slowly Veggie ! Si la recette m'a séduite, je ne l'ai pourtant pas suivie au pied de la lettre car je n'ai plus de cocotte que je puisse enfourner. J'ai donc réalisé toute la cuisson sur des plaques vitrocéramiques. J'ai aussi remplacé les tomates cerises par des tomates allongées, ajouté quelques gousses d'ail supplémentaires et supprimé les copeaux de parmesan du service. 

 

Céleri Branche Braisé à la Méditerranéenne

Pour 4 personnes

- 1 petit pied de céleri branche

- 3 tomates roma

- 4 gousses d'ail en chemise

- 1 feuille de laurier

- 1 pincée de sucre

- 12 olives noires à la grecque, dénoyautées

- 150 ml de vin blanc

- sel et poivre 

 

Céleri Braisé à la Méditerranéenne 001

 

Couper le pied du céleri et retirer les feuilles. Laver et effiler les branches puis les couper en tronçons d'environ 7 cm. 

Laver et sécher les tomates. Les couper en quartier et retirer les graines. 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir le céleri pendant 3 minutes. Saler, poivrer. 

Ecraser les gousses d'ail en chemise et les ajouter dans la cocotte avec les tomates et le laurier. Remuer et ajouter la pincée de sucre, puis les olives. 

Mouiller avec le vin blanc, baisser le feu au minimum et couvrir la cocotte. 

Laisser mijoter une quarantaine de minutes.

Dresser le céleri dans un plat avec le jus de cuisson et la garniture. 

 

Céleri Braisé à la Méditerranéenne 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité