750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
23 novembre 2016

QUINOA AUX AUBERGINES RÔTIES, FETA & ŒUF DUR

 

Je déteste boire mon thé ou mon café dans un bol, je lui préfère largement le mug. En revanche, manger dans un bol, paradoxalement, j'adore ! La soupe, des pâtes, du riz, des salades ..... peu m'importe le contenu à vrai dire, j'adapte pour que ce soit mangeable dans un bol. 

Alors c'est vrai qu'en ce moment c'est LE phénomène à la mode : buddha bowls, smoothie bowls, poke bowls, bowlcake etc..... N'allez pas croire que je suive bêtement la tendance : vous devrez me croire sur parole, mais j'ai toujours aimé manger dans un bol ou un petit saladier (il m'arrive même de manger directement dans le tupperware, mais chut !)

J'ai repris en base ma recette de Quinoa aux Tomates Confites et à la Feta, et je l'ai déclinée avec des aubergines (que j'ai la chance de trouver toute l'année sous le climat panaméen). 

Pour un peu plus de consistance, j'ai aussi ajouté des oeufs durs (mais pas trop durs). 

Quinoa aux Aubergines Rôties, Feta & Oeuf Dur

Pour 2 personnes

- 100 g de quinoa

- 2 aubergines

- 1 tête d'ail

- sel et poivre

- 1/2 cuillère à café de thym séché

- 1/2 cuillère à café de romarin séché

- 1/2 cuillère à café d'origan séché

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

- QS de feta

- 2 oeufs

 

Quinoa aux Aubergines Rôties, Feta & Oeuf Dur 002

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Laver puis sécher les aubergines. Les couper en cubes et les mettre dans un plat allant au four. Ajouter les gousses d'ail en chemise. Saler, poivrer et ajouter thym, romarin et origan.  Arroser généreusement d'huile d'olive et du sirop d'agave. Bien mélanger et enfourner pour 45 minutes, en remuant régulièrement. 

Pendant ce temps, préparer le quinoa en le faisant cuire au rice-cooker, avec 2 fois son volume d'eau salée. 

Mettre les oeufs dans une petite casserole et recouvrir d'eau froide. Mettre sur le feu et compter 4 minutes de cuisson à partir de l'ébullition. Retirer du feu et laisser tremper les oeufs dans de l'eau froide pendant une dizaine de minutes avant de les écaler délicatement. 

Laisser tiédir le quinoa et les aubergines avant de servir le quinoa dans des petits bols. Ajouter les aubergines et les gousses d'ail. 

Parsemer de feta émiettée et disposer harmonieusement les oeufs coupés en 2.

 

Quinoa aux Aubergines Rôties, Feta & Oeuf Dur 001

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité