750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 août 2016

QUINOA AUX TOMATES CONFITES & FETA

 

To rinse or not to rinse, that's the question !

J'ai souvent lu qu'il fallait préalablement rincer les graines de quinoa pour en retirer la saponine qui lui donne un goût amer. 

Par curiosité, j'ai fait un test avec rinçage/sans rinçage avec la marque bio que j'achète ici au Panama, et franchement, après cuisson, je n'ai pas vu de différence. Moralité, je ne procède plus au rinçage : j'économise du temps et de l'eau ! 

Maintenant, je ne prétends pas avoir la science infuse, et chacun fait bien comme il veut ...... à bon entendeur, passons donc à cette recette mi plat/mi salade, absolument délicieuse dégustée tiède. 

Quinoa aux Tomates Confites & Feta

Pour 2 personnes

- 100 g de quinoa

- 1 petite barquette de tomates cerises

- 1 tête d'ail

- 1 pincée de sucre

- sel

- huile d'olive

- 2 brins de thym

- 1 brin de romarin

- 1 brin d'origan

- QS de feta

 

Quinoa aux Tomates Confites & Feta 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Laver puis sécher les tomates. Les mettre dans un plat allant au four. Ajouter les gousses d'ail non pelées, du sel et la pincée de sucre. Arroser d'huile d'olive. Insérer les brins de thym, romarin et origan parmi les tomates. 

Enfourner pour 40 à 45 minutes. 

Pendant ce temps, préparer le quinoa en le faisant cuire au rice-cooker, avec 2 fois son volume d'eau salée. 

Laisser tiédir le quinoa et les tomates avant de servir le quinoa dans des petits bols. Ajouter les tomates et les gousses d'ail. 

Parsemer de feta émiettée et arroser du jus rendu par les tomates.

 

Quinoa aux Tomates Confites & Feta 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité