750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 novembre 2016

FAUX-MAGE A TARTINER A L'ESTRAGON

       

Dès la parution de son article, j'étais la première à laisser un commentaire à Delphine, lui disant que j'allais tester sa recette rapidement. Et puis le temps a passé .... vite .... très vite ..... mais comme mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin fini par réaliser ce fromage végétal à base de noix de cajou. Et là je dois avouer que Delphine a raison, ce faux-mage est incroyable ! Car si effectivement il ne souffre pas la comparaison avec un vrai fromage frais à tartiner, il n'en reste pas moins super goûteux, avec une vraie texture "tartinable" et agréable.

Bref, même si je ne renoncerai jamais (encore qu'il ne faille jamais dire jamais ....) aux vrais fromages, je suis aussi totalement fan des faux-mages (cf. le parmesan végétal

Faux-mage à Tartiner à l'Estragon 

Pour 1 petit bol

- 120 g de noix de cajou au naturel (non grillées et non salées)

- 3 cl de jus de citron jaune

- 1 pincée de fleur de sel

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 petit morceau d'oignon

- 1 gousse d'ail

- 6 cl d'eau filtrée

- 1,5 g d'agar agar

- QS d'estragon déshydraté

 

Faux-mage à Tartiner à l'Estragon 001

 
 
La veille au soir, faire tremper les noix de cajou dans un bol d'eau. 
 
Le lendemain, bien rincer puis égoutter les noix de cajou. Les mettre dans le blender avec le jus de citron, le morceau d'oignon, la gousse d'ail dégermée, l'huile d'olive, la fleur de sel et de l'estragon déshydraté. Mixer. 
 
Verser l'eau dans une petite casserole et ajouter l'agar agar. Chauffer et compter 1 minute à partir de l'ébullition. Verser ce liquide dans le blender et mixer jusqu'à homogénéité.  
 
Huiler légèrement un petit bol et y verser le faux-mage.
 
Le placer au réfrigérateur pour quelques heures. 
 
Ne reste plus qu'à tartiner ce que vous voulez avec (ici de la ciabatta aux olives). 
 
(Ce faux-mage se conserve 1 semaine au frais ..... mais ici, en moins de 48 heures, il n'y en avait déjà plus !)
 

Faux-mage à Tartiner à l'Estragon 002

 
   
Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité