750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 mai 2016

PÂTE DE PISTACHE AU SIROP DE SUCRE DE CANNE

 

La dernière fois que j'ai fait mes courses à Panama, avant mon séjour éclair en France, j'ai vu de la pâte de pistache ....... à un prix plutôt exhorbitant ! Tant et si bien que je n'ai même pas envisagé son acquisition ! 

Malgré tout, une petite voix dans ma tête ne cessait de me répéter "pâte de pistache", "pâte de pistache" .... Il fallait que ça cesse ! Donc, comme il me restait quelques pistaches non salées dans mon placard, j'ai improvisé une pâte, que j'ai voulu un peu granuleuse, pour garder un peu de croquant sous la dent (dans un porridge, ça fait merveille, ce sera la prochaine recette). 

Pâte de Pistache au Sirop de Sucre de Canne 

Pour un pot (300g): 

- 200 g de pistaches au naturel

- 100 ml de sirop de sucre de canne

- 2 à 3 gouttes d'extrait d'amande amère

 

Pâte de Pistache au Sirop de Sucre de Canne 001

 

Torréfier les pistaches à sec dans une poêle pendant quelques minutes, sans les laisser trop colorer. 

Les laisser refroidir puis les mettre dans un blender avec le sirop de sucre de canne et l'extrait d'amande amère. 

Mixer en plusieurs fois, en rabattant au fond les éclats de pistaches sur les parois du blender. Si le blender chauffe trop, faire une pause d'une vingtaine de minutes et recommencer, jusqu'à obtention d'une pâte. 

La mienne est plutôt granuleuse (pour une pâte plus lisse, ajouter du sirop de sucre de canne). 

Mettre en pot et réserver au réfrigérateur. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité