Notre premier Noël au Panama ....... au goût un petit peu amer puisque loin des amis et de la famille (France et Argentine confondue). 

En revanche, notre repas de réveillon, en tête à tête, était bien savoureux lui. Nous avons ouvert notre petit bocal de Foie Gras de Canard Entier en Gelée à l'Armagnac (rapporté de notre dernier séjour en France), et nous sommes régalés ensuite avec des belles St Jacques. 

St Jacques, Risotto au Parmesan & Réduction de Cresson

Pour 2 personnes

- 8 grosses St Jacques (sans le corail)

- huile d'olive

- 2 noix de beurre

- 1 échalote 

- 110 g de riz arborio

- 1/2 verre de vin blanc 

- 400 ml de bouillon de légumes maison (300ml + 100ml)

- 4 cuillères à soupe de crème liquide (3+1)

- 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé

- 40 g de cresson

- sel et poivre

 

St Jacques, Risotto au Parmesan & Réduction de Cresson 001

 

Dans une grande casserole, faire chauffer un filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Y faire suer l'échalote finement hachée, sans coloration. Ajouter le riz et bien mélanger pour enrober tous les grains. Verser le vin, remuer. Lorsque le vin s'est évaporé, ajouter les 300 ml de bouillon chaud, louche par louche, jusqu'à ce que le riz soit tendre. 

Hors feu, saler, poivrer et ajouter 3 cuillères à soupe de crème et le parmesan. Remuer, couvrir et laisser reposer quelques minutes. 

Dans une petite casserole, faire chauffer 100 ml de bouillon de légumes. A frémissement, ajouter le cresson et laisser cuire 1 minute. Mixer avec 1 cuillère à soupe de crème. Reverser dans la casserole et maintenir au chaud. 

Rincer et sécher les St Jacques, les saler. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Snacker rapidement les St Jacques.

Servir le risotto avec les St Jacques et un cordon de réduction de cresson.

 

St Jacques, Risotto au Parmesan & Réduction de Cresson 003

  

St Jacques, Risotto au Parmesan & Réduction de Cresson 004

 

St Jacques, Risotto au Parmesan & Réduction de Cresson 002