750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 juin 2015

LIMONADE A LA MENTHE

       

A Panama, la boisson rafraîchissante, c'est la limonade, bien souvent à la menthe. C'est vrai que ça désaltère bien sous ces latitudes tropicales. 

J'ai toujours pensé que cette limonade était tout simplement le Lemon Mint que nous sirotions à Dubaï...... jusqu'à ce que, installée au bar, je me rende compte que les panaméens mixaient les citrons entiers. 

Ma première impression a été qu'ils étaient complètement fous ...... mais comme j'en buvais souvent et que j'aimais ça, je me suis dit pourquoi pas après tout ! 

J'ai donc voulu essayer de réaliser moi même ce breuvage, tout en ayant un peu peur qu'il faille y ajouter une grande quantité de sucre pour contrebalancer l'amertume de l'écorce des citrons. D'où l'utilisation de sirop d'agave, plus naturel et plus sain que le sucre raffiné. 

 

Limonade à la Menthe 

Pour 1 litre

- 3 petits citrons verts

- 3 brins de menthe

- une dizaine de cuillères à soupe de sirop d'agave (+/- selon vos goûts)

- 800 ml d'eau filtrée bien fraîche

 

Limonade à la Menthe 001

  

Bien laver les citrons, les sécher et les couper en morceaux.

Les mettre dans le blender avec les feuilles de menthe, le sirop d'agave et un peu d'eau.

Mixer finement avant d'ajouter le reste de l'eau. 

Filtrer et servir bien frais. 

 

Limonade à la Menthe 003

 

Limonade à la Menthe 002 Limonade à la Menthe 004

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité