750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 mars 2015

YAOURTS AU THÉ MATCHA & A L'AMANDE

       

Le matin au petit déjeuner, mon thé vert est indispensable, mon jus d'orange fraîchement pressé aussi .... pour le reste, ça dépend, mais mon premier choix c'est un yaourt maison avec du granola maison. Le yaourt, il est bien souvent à la vanille, mais j'ai voulu essayer de l'aromatiser au thé vert matcha, en contrebalançant un peu son amertume avec de l'amande. Une douce réussite. 

Yaourts au Thé Matcha & à l'Amande

Pour 7 yaourts

- 1 litre de lait

- 3 cuillères à café de thé matcha 

- 1 yaourt nature

- 4 cuillères à soupe de lait en poudre

- 3 cuillères à café d'arôme d'amande amère

 

Yaourts au Thé Matcha & à l'Amande 002

 

Verser le lait dans une casserole, y diluer le thé matcha, bien mélanger et faire chauffer jusqu'à 40°C.

Dans un grand saladier, mélanger le yaourt nature avec le lait en poudre. Verser progressivement le lait matcha, tout en fouettant. 

Ajouter l'arôme d'amande amère, mélanger et verser dans les pots. 

Laisser prendre en yaourtière une dizaine d'heures.

Laisser refroidir avant de fermer les pots. Les entreposer au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir. 

 

Yaourts au Thé Matcha & à l'Amande 003

                 

Yaourts au Thé Matcha & à l'Amande 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité