750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 juin 2014

OSSO BUCO EXOTIQUE

           

Lorsque j'ai commencé à couper l'oignon pour re-faire cet osso buco, je ne savais pas encore que j'allais exotiser ce plat. C'est finalement après avoir coupé carottes, branche de céleri et ail que je me suis dit que j'allais peut être rajouter du gingembre. Et puis aussi utiliser du saké à la place du vin blanc, et faire un bouillon un peu plus exotique ..... cet osso buco est donc une improvisation totale. 

Et je ne regrette pas ce revirement de dernière minute puisqu'il était absolument délicieux, servi avec du riz basmati. 

Osso Buco Exotique

Pour 4 personnes

- 4 tranches de jarret de veau avec os

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1 oignon

- 3 petites carottes

- 1 branche de céleri

- 2 gousses d'ail

- un morceau de gingembre frais (3cm environ)

- 180 ml de saké

- 1 citron vert

- 30 cl d'eau chaude

- 2 feuilles de kaffir lime

- 1 cuillère à café de citronnelle en poudre

- 6 grains de poivre de Cubèbe

- huile d'olive

- sel et poivre

- QS de coriandre hachée

 

Osso Buco Exotique 001

 

Peler l'oignon, les carottes, l'ail et le gingembre. Nettoyer la branche de céleri. Couper le tout en petits dés. Réserver. 

Mettre les feuilles de kaffir, la citronnelle et les grains de poivre dans une grande tasse et verser l'eau chaude par dessus. Mélanger rapidement et laisser reposer. 

Saler, poivrer et fariner les tranches de jarret et les faire dorer dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Une fois dorées, retirer les tranches de la cocotte. 

Reverser un peu d'huile dans la cocotte et faire revenir les dés de légumes pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. 

Saler, poivrer et verser le saké. Remuer et laisser réduire. 

Râper les zestes du citron vert et presser le jus. Les ajouter dans la cocotte, ainsi que le bouillon à la citronnelle avec les feuille de kaffir et les grains de poivre. 

Remettre la viande, couvrir et laisser mijoter 1 heure 15 à feu doux. 

Parsemer de coriandre hachée et servir chaud avec du riz basmati.

 

Osso Buco Exotique 002

 

Osso Buco Exotique 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité