750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 juin 2014

TARTINADE MINCEUR CACAO & PISTACHE

           

Outre l'avantage de savoir ce que l'on met dedans lorsqu'on réalise ses propres pâtes à tartiner, il reste quand même 2 petits problèmes. Le premier est que l'on se retrouve souvent avec des quantités assez importantes de pâte, et le second est que, du coup, c'est pas génial pour la ligne (à moins de ne conserver qu'un pot et d'offrir les autres). 

Mais j'ai trouvé la parade parfaite ....... dorénavant, je fais de la pâte à tartiner en toute petite quantité, et je la mange sans aucune culpabilité, grâce à une recette de Fourchette & Bikini, que j'ai déclinée version pistache.

Pour un tea time minceur entre filles, il suffit de multiplier les proportions par le nombre de gourmandes.

 

Tartinade Minceur Cacao & Pistache 002

 

Tartinade Minceur Cacao & Pistache 

Pour 1 personne

- 2 cuillères à café de fromage blanc

- 1 cuillère à café de cacao

- 3 cuillères à café de lait en poudre écrémé

- 2 cuillères à café rases de sucre

- 10 gouttes d'arôme pistache

Mélanger bien tous les ingrédients dans un bol, jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. 

Transvaser dans un joli récipient et réserver au moins 1 heure au réfrigérateur. 

A l'heure du goûter, tartiner sans complexe (ici avec du pain de mie grillé et du thé vert).

 

Tartinade Minceur Cacao & Pistache 004

 

Tartinade Minceur Cacao & Pistache 001 Tartinade Minceur Cacao & Pistache 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité