750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
25 janvier 2022

FONDANT AU CHOCOLAT & A LA CONFITURE D'ORANGE

       

En 2014, je vous expliquais que je n'aimais pas particulièrement la marmelade d'orange, mais que je ne cessais d'en acheter ..... pour cuisiner.  

Pâtisser à la confiture d'orange, c'est une découverte que j'ai faite grâce à Nigella Lawson et à ce gâteau. J'avais poursuivi avec ce pain d'épices .... pour en arriver à un fondant terriblement fondant, terriblement goûteux, et surtout terriblement addictif (trouvé sur le site Marmiton, selon la recette rectifiée de l'auteur -cf.note de l'auteur).

Pour la remise à jour, j'ai à peine abaissé la quantité de sucre, et utilisé de la farine complète de petit épeautre.   

 

Fondant au Chocolat & à la Confiture d'Orange 001

 

Fondant au Chocolat & à la Confiture d'Orange

Pour 8 personnes : 

- 200 g de chocolat noir

- 125 g de beurre

- 3 oeufs

- 80 g de sucre

- 65 g de farine complète de petit épeautre 

- 2 pincées de sel

- 100 g de confiture d'orange

 

Fondant au Chocolat & à la Confiture d'Orange 004

  

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Laisser tiédir. 

Ajouter les oeufs et bien fouetter avant d'incorporer le sucre, puis la farine et le sel, et enfin la confiture d'orange, tout en mélangeant bien entre chaque ajout. 

Verser la pâte dans un moule en silicone carré de 18x18cm et cuire 20 minutes. 

Démouler sur une grille et laisser tiédir. 

Déguster encore un peu tiède.

 

Fondant au Chocolat & à la Confiture d'Orange 003

Fondant au Chocolat & à la Confiture d'Orange 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité