750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
16 décembre 2013

GANACHE RHUM RAISIN

             

Cette ganache rhum raisin de Christophe Felder, ça faisait longtemps que je l'avais promise à mon mari ............ et comme tout vient à point à qui sait attendre, j'ai enfin joint les actes aux paroles ! 

Ganache Rhum Raisin 

Pour 24 pièces

- 6 cl de rhum brun

- 80 g de raisins blonds

- 400 g de chocolat au lait

- 120 g de crème liquide

Pour la finition

- 100 g de chocolat noir

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

 

Ganache Rhum Raisin 001

 

 

Dans une petite casserole, faire chauffer légèrement le rhum puis le verser sur les raisins. Laisser macérer 1 heure. 

Hacher le chocolat au lait. 

Dans une casserole, porter la crème à ébullition puis la verser en plusieurs fois sur le chocolat. La ganache doit être lisse et homogène. 

Egoutter les raisins en conservant le rhum. Les hacher grossièrement avant de les incorporer à la ganache, ainsi que le rhum. 

Verser dans un récipient à fond plat tapissé de film alimentaire (j'ai utilisé un moule rectangulaire de 21x14,5cm). 

Réserver au réfrigérateur au moins 1 heure (je l'ai laissée beaucoup plus longtemps avant qu'elle soit bien prise). 

 

Pour la finition, faire fondre le chocolat noir au bain-marie. 

Sortir la ganache prise du réfrigérateur, ôter le film qui l'enveloppe et la placer sur le plan de travail. 

Verser l'équivalent de 3 cuillères à soupe de chocolat fondu sur la ganache et l'étaler à l'aide d'une spatule en inox. 

Laisser prendre et couvrir de cacao à l'aide d'un pinceau. 

Retourner la ganache et recommencer l'opération sur l'autre face. 

Laisser légèrement figer le chocolat noir avant de découper en 24 carrés.

 

 

Ganache Rhum Raisin 003

 

Ganache Rhum Raisin 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité