750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 novembre 2013

DEVIL'S CUPCAKES AU FLUFF COULANT

       

Une bonne partie de mon fluff home made est allée recouvrir quelques cupcakes .......... et alors que je pensais naïvement qu'en étalant le fluff avec une spatule j'obtiendrai un joli dôme, il s'est plutôt lamentablement écoulé dessus. Si j'avais été moins pressée, j'aurais certainement pris le temps de lire quelques autres recettes sur le Fluff Frosting et je l'aurais peut être mélangé à de la crème au beurre. La prochaine fois ............. Parce que de toute façon, même s'ils ne ressemblaient à ce à quoi j'imaginais, ils étaient tout à fait présentables et surtout très bons ! 

Pour la base des cupcakes, j'ai opté pour les Cupcakes du Diable (500 cupcakes). 

Devil's Cupcakes au Fluff Coulant 

Pour 12 cupcakes

- 115 g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 115 g de sucre muscovado

- 115 g de beurre mou

- 1 oeuf (blanc et jaune séparés)

- 50 g de chocolat noir à 60% de cacao

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 6 cl de lait 

 

- QS de fluff vanille

- QS de vermicelles au chocolat

 

Devil's Cupcakes 002

 

Préchauffer le four à 175°C. 

Disposer 12 caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins. 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Réserver. 

Tamiser la farine et la levure. Réserver. 

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel et réserver. 

Dans le bol du robot KA, battre le sucre avec le beurre mou. Ajouter le jaune d'oeuf puis le chocolat et l'extrait de vanille. Battre encore un peu. 

Incorporer alternativement le mélange farine-levure et le lait, en petites quantités et en mélangeant bien entre chaque ajout. 

Incorporer enfin délicatement, à la spatule, le blanc d'oeuf monté en neige. 

Répartir la préparation dans les caissettes et enfourner 20 minutes. 

A la sortie du four, laisser tiédir 5 minutes puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement. 

Lorsque les cupcakes sont froids, les recouvrir de fluff vanille maison et décorer avec des vermicelles au chocolat.

 

Devil's Cupcakes 004
 
Devil's Cupcakes 001 Devil's Cupcakes 003



Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité