750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
28 novembre 2013

FLUFF VANILLE

        

Je me suis demandée quel goût ça pouvait avoir, quelle consistance et surtout, à quoi ça servait ! J'ai toujours été intriguée par le fluff, cette pâte à tartiner aux Marshmallows, soit à la guimauve.

Niveau du goût, ma foi c'est relativement addictif (l'odeur me fait penser aux fêtes forraines et à la barbapapa). 

Niveau consistance, apparemment cela dépend de la quantité de sucre glace et de glucose utilisés. En ce qui me concerne, j'ai suivi la recette du Miam Miam Blog, enfin presque ! Car à la dernière minute, je me suis rendue compte que je n'avais plus assez de sucre glace, il ne m'en restait que 55 grammes au lieu des 80 préconisés. Et aussi, comme je n'ai pas trouvé de sirop de glucose, j'ai utilisé son équivalent, du sirop de maïs. 

Quant à savoir à quoi ça sert, moi j'en ai utilisé une bonne partie pour recouvrir des cupcakes (recette à venir). 

 

Fluff Vanille

Pour environ 250 g

- 1 blanc d'oeuf

- 55 g de sucre glace

- 150 g de sirop de maïs

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Fluff 004

 

Mettre le blanc d'oeuf et le sucre glace dans le bol du robot KA. Fouetter 30 secondes. 

Verser le sirop de maïs et fouetter 7 minutes. 

Verser enfin l'extrait de vanille et fouetter encore une bonne minute. 

Mettre en pots et stocker dans un endroit frais et sec  ........... et garder à l'abri des chats ;-)

 

Fluff 005 Fluff 007

Fluff 006

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité