750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 août 2019

CAKE MARBRÉ CITRON-CHOCOLAT

       

En semptembre 2013, je m'inspirais du Marbré au Lemon Curd et au Chocolat de Clémence pour réaliser un bundt cake, après avoir remplacé le lemon curd par une pâte à tartiner au citron sans beurre. A l'époque, j'avais aussi remplacé l'huile d'olive par de l'huile de noisette, et le chocolat au gingembre par du simple chocolat noir à pâtisser. J'avais aussi substitué 1/3 de la farine par de la maïzena. 

Pour la remise à jour, quelques nouvelles petites modifications. Si j'ai conservé la pâte à tartiner au citron, j'ai cette fois ci utilisé de l'huile d'olive, et du chocolat au lait. J'ai également abaissé la quantité de sucre. Et enfin exit le bundt cake puisque mon moule est encore emballé (étant dans un appartement provisoire, je n'ai pas défait tous les cartons). 

 

Cake Marbré Citron-Chocolat

Pour un cake

- 3 oeufs

- 80 g de sucre

- 1 yaourt nature (1 pot de 125 g)

- 2 pots de farine

- 1 pot de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 pot d'huile d'olive

- 3 cuillères à soupe rases de cacao amer non sucré

- 75 g de chocolat au lait

- 150 g de pâte à tartiner au citron

- 1 petit citron

 

Cake Marbré Citron-Chocolat 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporer le yaourt, puis, petit à petit, la farine, la maïzena et la levure. 

Verser l'huile et bien mélanger. 

Concasser le chocolat et presser le jus du citron. 

Prélever 1/3 de la pâte et y incorporer le cacao et le chocolat. 

Dans le reste de pâte, incorporer la pâte à tartiner au citron et le jus de citron. 

Verser dans à moule à cake préalablement graissé en alternant les 2 préparations. 

Enfourner 45 minutes.

Au sortir du four, laisser tiédir 10 minutes avant de démouler sur une grille.

 

Cake Marbré Citron-Chocolat 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité