750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 août 2019

MAGRET DE CANARD AU CURRY ROUGE

             

En mars 2010, je voyageais gustativement pour satisfaire mes envies d'ailleurs. Et grâce à mon livre Saveurs d'ailleurs, c'est du canard qui nous avait emmené loin ..... 

Si à l'époque j'avais de la pâte de curry rouge dans mes placards, je préfère désormais la préparer moi même, au moment où j'en ai besoin. Pour ce faire, je suis les indications du même livre. 

Sinon, faute de citronnelle fraîche, j'utilise aujourd'hui de l'huile essentielle de citronnelle. 

 

Pâte de Curry Rouge

- 2 cuillères à soupe de curry en poudre

- 1 cuillère à café de paprika doux

- quelques pincées de curcuma

- 3 pincées de piment de Cayenne

- quelques cuillères à soupe de lait de coco (prélevées sur la quantité totale de la recette à suivre)

 

Mélanger le curry avec le paprika, le curcuma et le piment de Cayenne. Ajouter ensuite du lait de coco, petit à petit, en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte.

 

Magret de Canard au Curry Rouge 001

 

Magret de Canard au Curry Rouge 

Pour 2 personnes :

- 1 magret de canard

- 1 oignon

- la pâte de curry rouge réalisée ci dessus

- 330 ml de lait de coco

- 1 cuillère à café de paprika

- 2 cuillères café d'huile de coco

- 2 gouttes d'huile essentielle de citronnelle

- sel et poivre

- QS de basilic

 

Retirer la peau du magret et couper la chair en fines tranches. Les assaisonner.

Eplucher l'oignon puis le hacher.

Faire chauffer 1 cuillère à café d'huile de coco dans le wok. Ajouter les oignons et les faire revenir 2 minutes. Ajouter alors les tranches de canard, à feu vif, juste pour les saisir rapidement (afin que la viande reste rosée, mais vous pouvez la laisser 1 à 2 minutes de plus si vous préferez la viande plus cuite).

Retirer le tout du wok et réserver.

Essuyer le wok avec du papier absorbant et y faire chauffer la pâte de curry rouge jusqu'à ce qu'elle dégage tous ses arômes. Ajouter alors le lait de coco et la paprika. Incorporer l'huile essentielle de citronnelle préalablement diluée dans 1 cuillère à café d'huile de coco. Laisser frémir 5 minutes en remuant régulièrement.

Baisser le feu au minimum. Remettre le canard et les oignons dans le wok. Ajouter du basilic ciselé et réchauffer quelques instants.

Servir chaud (avec du riz basmati).

 

Magret de Canard au Curry Rouge 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité