750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 septembre 2013

GIGOLETTES DE LAPIN A LA MOUTARDE

       

La dernière fois que j'ai cuisiné un lapin à la moutarde, j'ai hésité entre 2 recettes et opté finalement pour celle de la revue Saveurs, à la moutarde Savora..... en me disant que j'aurai bien une autre occasion pour tester la recette du lapin à la moutarde de Jean Sulpice, publiée par Elle à Table. Cette occasion s'est effectivement présentée lors de mes vacances chez mes parents, mais en remplaçant le lapin entier par des gigolettes (et en modifiant à peine les proportions). 

Gigolettes de Lapin à la Moutarde

Pour 4 personnes

- 8 gigolettes de lapin

- 5 cl de cognac

- 12,5 cl de vin blanc

- 5 cl d'eau

- 1 petit oignon

- 1 échalote

- 1 petite carotte

- 1 petit poireau

- 1 petite branche de céleri

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 3 cuillères à soupe de crème 

- thym, laurier, romarin, sauge, sarriette

- beurre

- farine

- sel et poivre

 

 Gigolettes de Lapin à la Moutarde 004 Gigolettes de Lapin à la Moutarde 003

 

Saler et poivrer les gigolettes de lapin, puis les fariner. 

Hacher l'oignon et l'échalote, et couper les légumes en brunoise. Réserver. 

Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire dorer les gigolettes de lapin. Retirer les gigolettes et déglacer avec le cognac avant de flamber. Verser le vin et l'eau, puis remettre les gigolettes de lapin avec les herbes et les légumes. Laisser mijoter 30 minutes. 

Ajouter la moutarde et la crème. Bien mélanger et servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité