750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 septembre 2013

COOKIES AUX SMARTIES

         

Une recette à 4 mains ......... réalisée avec ma nièce de 5 ans. Ma petite princesse aime mettre son tablier et faire un peu de popotte en cuisine, tant le salé que le sucré. Clara a donc mélangé et incorporé l'oeuf à la pâte (sans mettre un seul petit bout de coquille dans le saladier s'il vous plaît !), et formé les cookies sur la plaque. Quant à moi, j'ai supervisé la confection, mélangé une dernière fois la pâte une fois que toute la farine ait été ajoutée, et enfoncé quelques smarties supplémentaires sur les cookies encore chauds (surtout parce que la plaque était chaude elle aussi). 

Ce qui m'amène à vous parler de ces smarties ajoutés à la dernière minute ........ c'est une astuce de Marcia, pour éviter qu'ils ne décolorent à la cuisson. C'est donc sa recette que Clara et moi avons suivie, mais sans oublier l'oeuf et en utilisant du sucre blanc uniquement, ainsi que du beurre doux.

Cookies aux Smarties

Pour une trentaine de cookies

- 125 g de beurre pommade

- 100 g de sucre

- 1 oeuf

- 175 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- QS de smarties

 

 Cookies aux Smarties 003

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf, puis incorporer la farine préalablement mélangée à la levure et au sel. 

Incorporer également 2 grosses poignées de smarties. 

Avec les doigts, prélever des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque tapissée de papier cuisson, en les espaçant suffisamment. Aplatir ensuite légèrement les petites boules et enfourner pour 10 minutes, en surveillant. 

Au sortir du four, enfoncer quelques smarties supplémentaires sur les cookies, puis les déposer délicatement sur une grille et les laisser refroidir.

 

 Cookies aux Smarties 002 Cookies aux Smarties 001



Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité