750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 avril 2013

NIGELLA'S COOKIES AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

         

Lorsque je fais des cookies, je suis en général fidèle à ma recette fétiche .... parce que bien souvent, je trouve les autres recettes trop sucrées. 

J'ai quand même voulu essayer la recette de Nigella, en abaissant à peine la quantité de sucre ....... et le résultat me plaît beaucoup ! 

Nigella donne sa recette pour 14 cookies, mais moi j'aime les cookies un peu plus petits : j'en ai obtenu 40 !

  

 Nigella's Cookies aux Pépites de Chocolat 001 Nigella's Cookies aux Pépites de Chocolat 005

 

Nigella's Cookies aux Pépites de Chocolat

Pour 40 cookies environ

- 150 g de beurre mou

- 125 g de sucre blond

- 100 g 70 g de sucre en poudre

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

- 300 g de farine

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 320 g 300 g de pépites de chocolat

 

 Nigella's Cookies aux Pépites de Chocolat 004 Nigella's Cookies aux Pépites de Chocolat 003

 

Préchauffer le four à 170°C. 

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. 

Mettre les 2 sucres dans le bol du robot KA. Verser le beurre par dessus et battre le tout. 

Incorporer la vanille, l'oeuf et le jaune d'oeuf en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux. 

Incorporer délicatement la farine et le bicarbonate en mélangeant bien, puis verser les pépites de chocolat. 

Sur une plaque munie d'un silpat, déposer des petits tas de pâte de l'équivalent d'une petite cuillère à soupe, en prenant soin de bien les espacer. 

Faire cuire 15 à 17 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. 

Faire refroidir les cookies 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille. 

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, en la conservant au réfrigérateur entre chaque fournée.

 

 Nigella's Cookies aux Pépites de Chocolat 002 Nigella's Cookies aux Pépites de Chocolat 006




Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité