750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 novembre 2016

MES COOKIES

 

J'avais déjà publié cette recette de cookies en août 2009 ...... je la re-publie aujourd'hui avec des nouvelles photos. 

A l'époque, je vous disais que j'avais déjà essayé plusieurs recettes de cookies, mais que je les trouvais toutes trop sucrées ...... tant et si bien que j'avais fini par adapter ma propre recette à partir de celle de Pierre Hermé dans le Larousse des Desserts

Mes Cookies

Pour une quarantaine de cookies ( parce que je les fait petits ! )

- 120 g de beurre mou

- 130 g de sucre de canne

- 1 oeuf

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

- 225 g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 200 g de pépites de chocolat

 

Mes Cookies 001

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre mou avec le sucre de canne, jusqu'à obtenir une pâte mousseuse. Ajouter l'oeuf entier, la vanille liquide et bien battre le tout.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et le sel, puis les ajouter petit à petit à la pâte, en remuant bien pour les incorporer.

Ajouter enfin les pépites de chocolat.

Déposer un flexipat (ou du papier sulfurisé) sur une plaque à pâtisserie. Faire des petits tas, bien espacés, et les aplatir un tout petit peu avec le dos d'une cuillère.

Cuire environ 10 minutes au four, en surveillant que les cookies ne brûlent pas.

A la sortie du four, étaler les cookies sur une grille et les laisser refroidir.

 

  Mes Cookies 002 Mes Cookies 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité