Un dérivé entre le croque monsieur et le cheese-burger, pour les jours où l'envie irrépressible de burger se pointe .... mais qu'il manque cruellement les buns pour les réaliser ! Et en big version en plus .........

Croque Burger XXL

Pour 2 personnes :

- 6 tranches de pain de mie

- 2 steacks hachés

- 4 tranches de bacon

- 1 oignon rouge

- 6 tranches de cheddar

- 1 tomate

- quelques feuilles de roquette

- 2 cuillères à soupe de mayonnaise

- 2 cuillères à soupe de sauce BBQ

- 1/2 cuillère à café de graines de moutarde moulues

- 1 pincée de paprika

- 1 cuillère à café de vinaigre de vin

- fleur de sel

- huile d'olive

Croque Burger XXL 001

Préchauffer le four à 200°C.

Peler et émincer finement l'oignon rouge et le faire confire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler et réserver.

Mélanger la mayonnaise, la sauce BBQ, les graines de moutarde moulue, le paprika, le vinaigre et une pincée de fleur de sel. Réserver.

Laver la roquette.

Laver et couper la tomate en rondelles.

Faire toaster légèrement les tranches de pain de mie.

Faire griller rapidement les tranches de bacon sur un grill. Sur le même grill, après avoir ôté le bacon, faire cuire les steacks.

Dresser les Croque-Burgers : tartiner de sauce une face de chaque tranche de pain. Sur la première tranche de pain, déposer une tranche de cheddar, étaler quelques feuilles de roquette, une tranche de bacon, un peu de confit d'oignon et des rondelles de tomate. Couvrir d'une tranche de pain, face tartinée de sauce vers le haut. Déposer une tranche de cheddar, le steack, une autre tranche de cheddar, du confit d'oignon et une tranche de bacon. Fermer le croque avec la dernière tranche de pain, face tartinée vers l'intérieur.

Eteindre le four et y enfourner les Croque-Burgers pendant 5 à 6 minutes. 

Servir de suite.

Croque Burger XXL 003 Croque Burger XXL 002