750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
15 juin 2012

RED VELVET CUPCAKES

             

Après avoir dégusté mon Red Velvet Cupcake de chez Bloomingdales à Dubaï, je n'avais qu'une obsession : en faire à la maison ! Ce contraste entre le rouge vif du cupcake et le blanc éclatant du glaçage, huuuuuuuuuuuuum ............ une obsession je vous dis !!!!!!

Si ce cupcake est incontournable aux Etats Unis, j'ai eu du mal à trouver une recette en français -ben ouais, j'suis un peu faignasse et j'avais pas envie de traduire et encore moins de convertir les "cups" en grammes- Même dans mes 2 bouquins de recettes de cupcakes, rien, le néant ........... enfin, pas tout à fait, y'a bien une recette de Cupcakes Velours Rouge, mais c'est avec de la betterave et j'aime pas ça moi, la betterave !

Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé ce que je voulais sous forme d'une vidéo, et réalisé un glaçage au cream cheese selon mes goûts.

Pour les ingrédients, je n'avais pas de buttermilk alors j'en ai "fabriqué" un homemade en mélangeant 225 ml de lait avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Quant au colorant, je n'avais que du colorant liquide, ce qui explique sûrement que mes cupcakes ne soient pas d'un beau rouge net !

 

Red Velvet Cupcakes

Pour 12 cupcakes :

- 125 g de farine

- 10 g de cacao

- 3/4 de cuillère à café de levure chimique

- 60 g de beurre mou

- 150 g de sucre

- 1 oeuf

- 125 ml de buttermilk

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 20 gouttes de colorant alimentaire rouge

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre

Pour le glaçage :

- 225 g de Philadelphia

- 30 g de beurre mou

- 3 cuillères à soupe de lait

- 50 g de sucre glace

            

 Red Velvet Cupcakes 001 Red Velvet Cupcakes 003

 

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer des caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins.

Mélanger la farine avec le cacao et la levure.

Colorer le buttermilk.

Dans le bol du robot KA, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. 

Incorporer la moitié de la farine cacaotée, puis la moitié du buttermilk ; puis l'autre moitié de farine au cacao et le reste du buttermilk.

Dans une petite tasse, verser le vinaigre de cidre sur le bicarbonate : une réaction chimique va se faire et mousser. L'incorporer à la pâte et mélanger une dernière fois.

A l'aide d'une cuillère à glace, remplir à moitié les caissettes en papier et enfourner 10 à 11 minutes.

Au sortir du four, sortir les cupcakes des alvéoles à muffins et les laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage en battant le philadelphia avec le beurre mou, le lait et le sucre glace. Mettre ce glaçage dans une poche à douille et décorer les cupcakes.

   

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité