750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
7 janvier 2012

FINANCIERS MINI-SPHÈRES AU SAFRAN & A L'HUILE D'OLIVE

         

Au safran parce que je les ai goûtés une fois à un cocktail et que je m'étais promis de les essayer ........ à l'huile d'olive parce que je n'avais plus assez de beurre. 

En forme de mini-sphères parce que je les ai vus présentés de la sorte chez Nanou et que j'ai trouvé ça très original (d'ailleurs, en recherchant où je les avais vus, j'ai trouvé d'autres mini-financiers au safran chez CScrim ... ils m'avaient échappés lors de leur publication !) 

 

Financiers Mini-Sphères au Safran & à l'Huile d'Olive

Pour 30 mini-sphères :

- 85 g d'huile d'olive

- 0.1 g de filaments de safran

- 3 blancs d'oeufs

- 35 g de farine

- 50 g d'amandes entières avec la peau

- 80 g de sucre

 

Financiers Mini-Sphères au Safran 001

             

Faire tiédir l'huile d'olive avec les filaments de safran. Laisser refroidir.

Mixer les amandes entières pour obtenir une poudre d'amandes. La mélanger avec la farine et le sucre. 

Ajouter les blancs d'oeufs, petit à petit, en mélangeant bien, puis incorporer l'huile d'olive.

Laisser reposer la préparation au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Remplir les empreintes demi-sphères au 3/4 et enfourner pour 15 minutes, en surveillant.

Au sortir du four, attendre 5 minutes avant de démouler sur une grille. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité