750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 juillet 2011

JOUES D'ABADECHE A L'AIL & AU PERSIL

         

On m'a fait remarquer il y a peu de temps, qu'à défaut de trouver tous les fromages que j'aime à Pinamar, j'avais au moins l'avantage d'avoir du poisson frais. Ce qui est ma foi très vrai !

Du coup, direction la poissonnerie ........... où j'ai acheté des joues d'abadèche. J'avais déjà une petite idée en tête, mais j'ai tout de même recherché quelques idées originales ........ pour finalement rester sur mon idée de départ, des Joues d'Abadèche à l'Ail & au Persil

Pour 3 personnes :

- 500 g de joues d'abadèche

- 4 gousses d'ail

- 4 à 5 cuillères à soupe de chapelure

- 1 bouquet de persil

- farine

- huile d'olive

- une noisette de beurre

- sel et poivre

- du jus de citron

Cachetes de Abadejo al Ajo & Perejil 001 Cachetes de Abadejo al Ajo & Perejil 002

Mettre les joues d'abadèche dans un tupperware, saupoudrer d'un peu de farine, fermer le tupperware et secouer délicatement, pour enrober légèrement les joues de farine. 

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive avec une noisette de beurre. Ajouter les gousses d'ail, préalablement râpées avec la microplane, puis les joues d'abadèche. Saupoudrer de chapelure, saler et poivrer.

Laisser colorer les joues puis ajouter le persil ciselé.

Lorsque les joues sont bien rôties, ôter du feu et arroser de jus de citron. Servir de suite, avec du riz.

             

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité