750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
19 juillet 2011

POULET FARCI PRESQUE A L'ARGENTINE

           

Pour farcir les poulets, les argentins ont une bien jolie manière de faire : le poulet est entièrement désossé, mais il reste intact, c'est à dire que ni la chair ni la peau ne sont coupées ou déchirées. Pour caricaturer, une fois désossé, le poulet ressemble à un Tee-shirt (je vous en avais déjà parlé ici).

Moi j'ai eu peur de tout râter, broyer, déchirer, abîmer .... bref, de faire un carnage ! Alors j'ai pris l'option "acheter un poulet déjà désossé".

Me voilà donc partie pour acheter un pollo de campo (littéralement un poulet de campagne, celui qui gambade dans la nature et mange ce qui lui plaît). Et ici, une bestiole de ce type là, ça pèse tout de même 3kg500 ! 

Jusque là, tout allait bien. Mais (parce qu'il y a mais) ....... ça s'est compliqué quand j'ai demandé au boucher de me le désosser. Ah, faut le commander la veille le poulet désossé ?

Bon, ben j'ai demandé au boucher de me l'ouvrir en deux, sans le couper entièrement ( j'aurai pu le farcir entier, mais je voulais tester la couture sans aiguille, avec des cure-dents ).

 

Poulet Farci Presque à l'Argentine

Pour 6 à 8 personnes :

- 1 gros poulet de campo (fermier) (3kg500)

- 250 g de pancetta

- 200 g de mozzarella ferme (attention, la mozzarella argentine est beaucoup plus ferme que la mozzarella française)

- 3 cuillères à soupe de reste d'épinards tombés à la crème

- sel et poivre

- huile d'olive

- thym séché

 

Poulet_Far_i_presque__Argentin_005 Poulet_Far_i_presque__Argentin_008 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la pancetta en fins bâtonnets, comme des lardons, et les faire revenir rapidement à la poêle, sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ouvrir le poulet, le saler et le poivrer. Mettre les lardons de pancetta, les épinards et la mozzarella coupée en rondelles dans la cavité du poulet.

 

Poulet_Far_i_presque__Argentin_001 Poulet_Far_i_presque__Argentin_002

 

Refermer le poulet avec des cure dents, puis, avec du fil de cuisine, entrelacer chaque cure dent, comme un corset, en serrant bien, et faire un noeud pour finir la "couture".

 

  Poulet_Far_i_presque__Argentin_003 Poulet_Far_i_presque__Argentin_004

 

Huiler généreusement le poulet, le parsemer de thym séché et enfourner pour 1 heure 1/2, en l'arrosant de son jus de temps en temps.

Retirer les cure-dents, puis le fil ( qui s'en va tout seul ! ). Découper et servir avec la farce.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité