L'association saumon fumé & Philadelphia est une réussite, c'est bien connu ! Je n'ai donc pas cherché midi à 14 heures et je les ai mariés d'une manière simplissime : en roulés !

Seuls, les roulés peuvent être servi à l'apéro ou pour un buffet, mais j'ai eu envie d'en faire un repas léger.

Roulés Saumon-Philadelphia, Salade Pommes de Terre & Fenouil Grillé

Pour 2 personnes :

- 100 g de saumon fumé

- QS de Philadelphia

- 2 petites pommes de terre

- 1 bulbe de fenouil

- Huile d'olive

- vinaigre balsamique blanc

- sel et poivre du moulin

- graines de fenouil

Roul_s_Saumon_Philadelphia__Salade_Pommes_de_Terre___Fenouil_Grill__004 Roul_s_Saumon_Philadelphia__Salade_Pommes_de_Terre___Fenouil_Grill__003

Cuire les pommes de terre à la vapeur, avec leur peau, une vingtaine de minutes, puis laisser refroidir.

Préchauffer le four à 150°C.

Nettoyer le bulbe de fenouil en conservant quelques tiges vertes pour la déco. Couper la base et retirer la première enveloppe. Le couper en tranches fines et les mettre dans un plat. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et faire griller au four une bonne demi-heure. Laisser refroidir.

Tartiner les tranches de saumon fumé avec le Philadelphia, puis les enrouler sur la longueur (j'ai eu un peu de mal : en Argentine, ils te vendent des mini tranches de saumon !). Les envelopper dans du papier film et entreposer 1/4 d'heure au congélateur.

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles. Les disposer dans deux assiettes, ainsi que le fenouil grillé. Arroser d'un filet d'huile d'olive, de balsamique blanc, saler, poivrer et ajouter quelques graines de fenouil.

Sortir les rouleaux de saumon du congélateur, ôter le papier film et couper des rondelles que l'on disposera dans les assiettes sur la salade.

Décorer de quelques tiges vertes du bulbe de fenouil et servir de suite.